Quantcast
Channel: Pêche en Ardenne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

EXCLU : le catalogue Rameau 2013 est finalisé, je l’ai feuilleté

$
0
0

Vous l’aurez sûrement remarqué, je suis assez fan de la marque Rameau. Je ne suis lié avec eux d’aucune façon, j’aime juste les produits qu’ils font. Ils vont à l’essentiel sans multiplier les références qui pourraient nous embrouiller l’esprit lors d’un achat. Un informateur bien renseigné m’a donné un lien vers le nouveau catalogue 2013. J’ai donc pu feuilleter en avant première ces pages que je n’ai pas encore le droit de partager. Mais en parler, ça, j’ai le droit.

Rameau est une marque distribuée par Rapala, qui distribue aussi d’autres marques, comme Tortue, Water Queen ou Sufix. Le catalogue 2013 est à l’image du 2012, un catalogue regroupant toutes ces marques. Une nouvelle marque fait aussi son apparition dans ce catalogue, Dynamite Baits. De cette manière, vous retrouvez les appâts spécifiques à la pêche en carpodome à côté du matériel Rameau pour le carpo, plus besoin de parcourir plusieurs fournisseurs. 

 Après avoir feuilleté le pavé de plus de 400 pages, je suis resté un peu sur ma faim concernant les nouveautés Rameau. Mon informateur bien informé m’a expliqué que la société qui fabrique le matériel Rameau fabrique aussi le matériel Carp Spirit et qu’une année sur deux, ils se concentrent sur le développement de nouveauté d’une marque et l’année suivante, c’est l’autre marque qui profite de l’attention des ingénieurs. J’ai donc envie de dire : “Vivement le catalogue 2014”. Et si jamais ils sont en panne d’idées, j’en ai moi.

Malgré tout, il y a quelques petites nouveautés sympas.

Au rayon des nylons par exemple, on trouve un nouveau nylon competition (diamètre allant de 5,5 à 15,1), qui remplace les anciens corps de ligne et bas de ligne, ainsi qu’un nouveau nylon spécial carpodome (diamètre allant de 14 à 25). Comme je le disais plus haut, On simplifie, pour plus de compréhension.

Au rayon flotteur, pas de nouveau modèle en vue, mais malgré ça, tout change. Et oui, on oublie le rouge Rameau, pour un noir plus sobre. Aucune image dans le catalogue, je ne pourrais même pas vous montrer ce que ça donne, ce sera donc à voir chez vos détaillants, à moins qu’ils n’effectuent des changements de photo dans la version grand public du catalogue. 

C’est au rayon petits accessoires que l’on trouve le plus de nouveautés. De l’élastique creux pour la pêche en carpo, une pince et des bagues à pellets, mais surtout, une nouvelle gamme de frondes. Toujours dans l’idée de faire simple, il y a 4 modèles, chacun décliné et plusieurs puissance, nommés agrainage, précision, distance et method. Chacun des modèle dispose d’un manche différent, très facile pour les différencier, les godets étant évidemment adaptés à chaque méthode. 

Encore quelques nouveautés avec un parapluie disposant de deux “fenêtres” à l’arrière, permettant ainsi de voir ce qui se passe derrière soi quand l’on déboite, un tout petit panier siège que j’utiliserais par exemple pour l’anglaise, et deux nouvelles bourriches sur lesquelles on a ajouté des poignées pour faciliter la manipulation. 

Rien à signaler du côté des amorces classiques. La grosse nouveauté, comme je l’ai dit plus haut, c’est l’arrivée de  Dynamite Bait, qui vous permet de retrouver toute la gamme de pellets, farines, pâtes et additifs chez le même fournisseur. 

Comme vous avez pu le lire, pas de grosse révolution cette année pour Rameau. J’espère que l’année prochaine, j’aurai de nouveau accès au catalogue en avant première et que je pourrai vous dévoiler de super nouveautés. Je verrais bien, par exemple, un manche d’épuisette competition de 5m ainsi qu’une tête d’épuisette en maille nylon hyper fine, des boites à bas de ligne, etc.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles